mercredi, novembre 01, 2006

Consommateurs en colère - Où allons nous?

Un document PDF qui circule sur le net depuis un moment, sous le titre de "Où allons nous?"

C'est assez énigmatique comme titre ... ce qui incite a la lecture...

Je publie ici le texte de ce buzz consommateur...

" Où allons nous?
De Barcelone, à paris, de.......On est au coeur de Casablanca.
Nous sommes allées ma copine et moi dans un café dit in de casablanca.
La commande prise, le serveur revient avec un jus d'orange pour moi et un café pour mon amie accompagné d'une bouteille d'eau. Mon amie rappelle le serveur et lui signale qu'elle n'avait pas demandé de bouteille d'eau minérale. Le serveur la rassure en lui disant que c’était compris avec le café.

Par la suite nous ont rejoins 2 autres amis, ces derniers ont eux aussi commandé un café qui leur a été servis avec une petite bouteille d'eau minérale.

Arrive l'addition, ces ripoux ont comptabilisé le café à 18 dh et la bouteille d'eau à 18 dh, ce qui fait un total de 36 dh pour chaque commande de café !!!!

Il faut bien souligner que le serveur avait certifié que la bouteille d'eau était comprise avec le café.

Il faut rappeler qu'il n'est indiqué nulle part cette hausse de tarification, ou cette obligation de consommer un café avec une bouteille d'eau. Lorsque l'on a interpellé le serveur à ce sujet, ce dernier agressif a affirmé que c’était indiqué pendant une semaine mais comme les clients sont des habitués alors ils l'ont retiré....

Duperie, supercherie, vol, abus, comment qualifier ces méthodes frauduleuses pour soutirer sans cesse de l'argent à autrui?...

NB: Après consultation d’une personne au juridique, cette méthode s'appelle "vente conditionnée", interdite par la loi...
Des casablancais en colère et qui cherchent à informer. "
Ce decument joint une image, le ticket-facture scannérisé .... cliquez sur la vigniette pour agrandire la photo.

Je vous dirai chers consommateurs, que vous etes ni les premiers ni les derniers a subir ce tracas :s, quoi que je salue votre acction a titre d'information.

Il est aussi a noter que le ticket en soit n'est pas une preuve :p des mauvaises langues dirons que vous avez des mauvaises aussi :p

stounemaster...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

comme dise Hoba Hoba,
bienvenue à Casa

Anonyme a dit…

c'est vrai car je suis allé aussi avec un ami dans un café en plein centre de casa.Nous avons commandés deux cafés et le serveur nous ramène deux morceaux de gateau en plus qu'il fini par nous rajouter aussi sur la note qui étè aussi bien sucré 50dh pour les deux. c'est de l'arnaque pur et simple.

voxyas a dit…

Il est devenu indispensable d'introduire en France une véritable action de groupe, c'est le seul moyen moyen de permettre à une association ou à un groupe de particuliers d'agir pour le compte de toutes les victimes sans qu'elles aient à se manifester (option d'exclusion) et ainsi d'obtenir en un seul procés la réparation de tous les préjudices.
Le caractére dissuasif d'une véritable action de groupe permettra en outre de limiter les violations massives des droits des citoyens et restaurera du même coup la confiance des consommateurs dans leur économie et la consommation, et plus généralement celle des citoyens dans leur justice.
Signez cet appel sur www.ensemblenjustice.org