lundi, octobre 16, 2006

Google n'a pas marre d'innover

Mais moi si !

Google viens d'accoucher d'un nouveau né (Mbarek Mes3oud a lalla Google), qui s'ajoute a la grande famille de logiciel "bêta" made by Google.

Le nouveau né permettra notamment la création et partage de documents et bases de données en temps réel, cette nouvelle (on aurait entendu dire quelle) a provoqué une marée de rumeurs comme quoi Google allait (probablement) lancer une suite bureautique, pour concurrencer Microsoft Office (principalement) et Open Office (by the way).

Selon Jonathan Rochelle, Directeur Produit chez Google, la compagnie ne va pas lancer un "software" du type Microsoft Office, mais qui va le complémenter... Je n'y crois pas un poil !

Un petit décryptage de ce nouveau service "Google Docs & Spreadsheets":
En mars dernier Google avait racheté "Writely" une entreprise dédié au développement d'applications de traitement de texte en ligne qui fonctionnerai comme sur "Microsoft Word" mais directement sur une page web.

Avec ce nouveau service, que vous pouvez le consulter ICI , Le géant Google s'enfonce d'avantage dans la jungle des logiciels via le web, chemin commencé lors du lancement de Gmail.

Cette application en ligne facilitera la collaboration en ligne et en temps réel, qui permetera d'envoyer et recevoir des document comme .DOC (Word), .XLS (Excell), .RTF (Rich Texte Format), .CSV (pour Excell ou Access) etc... Il devra faciliter la publication des documents et bases de données dans une page web ou un blog.

L'environnement en ligne permettra la collaboration de plusieurs personnes a la rédaction et publication de texte et bases de données a la fois et tous en ligne. Cette application viens remprir un peti vide de groupewares et workflows qui sont fortement demandés ces temps ci.

Stounemaster !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hâte d'avor la suite de leurs innovations...

stounemaster a dit…

La cadence chez google est assez forte , j'avais lu il y a quelque jours, que les dirigents de Google ont demander a leurs ingénieurs de rduir la vitesse de lancement de nouveaux produits :)

A titre de rappel:
Google venait juste de lancer:
-
Google Transite; Google Reader (lecteur RSS) et Google Code Search :D

Sacré Google !