L' ABC Du Blog d'Entreprise
Mon premier Business-billet: j'ai un peu hésiter a le publier mais bon ... le voila ...
On a beaucoup parlé de la nouvelle génération d'applications Internet ou du Web 2.0 et jusqu'à on a osé parler de l'Entreprise 2.0, qui en résumé se traduit dans la mise en place d'un certain type d'outils dans la culture organisationnelle.
Il est certain : migrer à ce type de modèles de collaboration dans une affaire peut apporter des bénéfices, augmenter la productivité, apporter des idées innovatrices, favoriser la motivation des équipes de travail et une longueur etcétéra.
Mais pour le mettre œuvre il faut commencer avec quelque chose et surtout quelque part. Ppour habituer les collaborateurs et peu à peu, convertir le réseau non seulement en moyen pour envoyer et recevoir des messages, mais comme un outil indispensable.
Un bon début pourrait être la création d'un blog d'entreprise: une fois ces pages publiées sur Internet, quand elles seront sérieuses et spécialisées, non seulement elles ouvrent la possibilité de créer un site web propre, mais d'avoir un contenu frais et mis à jour, tant à travers les contributions du créateur, comme des commentaires des visiteurs.
L'ABC Du Blog d'Entreprise:
1- Créer la page: Dans Internet il existe une infinité de fournisseurs qui offrent la possibilité de créer ces espaces sans aucun coût. Un de d'eux est Blogger.com ou WordPress.com, une page créée par ces derniers insérés dans le système de publication de blogs, WordPress.
Comme eux-mêmes, expliquent, un des objectifs de ce service est de porter l'expérience de créer les blogs de manière la plus simple, et offrir plusieurs avantage aux bloggeurs.
Presque tout est gratuit. Toutefois, les utilisateurs qui souhaitent, par exemple, obtenir un certain Nom de Domaine déterminé, devront déjà payer le service etc...
2- définir à l'administrateur: Une fois sur l'adresse appropriée, l'utilisateur devra être enregistré pour commencer le processus. Apparaîtra là un formulaire dans lequel on détermine le nom de l'utilisateur, le mot de passe, direction de courrier électronique, etcétéra.
Le nom de l'utilisateur est celui qui administrera et publiera les principaux sujets autour desquels elle tournera la discussion et impliquera les collaborateurs.
Il est recommandable que le représentant ou le spécialiste d'un sujet, ou le représentant d'un secteur et qu'il motive ses à autres compagnons ou subordonnés à prendre part au blog.
3. Nommer la page:
Il est préférable de faire participer les collaborateur dans le choix du Nom du blog.
4- Une fois publié:
Avec les paramètres définis, le représentant du blog, dans l'entreprise, peut déjà commencer à publier ses rapports, notes, sujets d'intérêt, etcétéra.
Peut diviser les sujets en catégories, insérer des archives comme vidéos ou présentations, augmenter des discussions, titres, etcétéra.
Dans le compte, il peut en outre être administré, voir les commentaires, accèder aux différentes options disponibles.
Une des clés pour avoir un blog actif est la mise à jour constante, non seulement de texte, mais tous les outils multimédia. Il est bon que, quand une personne de l'équipement de travail aura une idée, non seulement le communique à travers un commentaire dans le blog, mais aussi lui faites arriver ses documents électroniques à l'administrateur de ce dernier, pour qu'il puisse les publier sur la page et ainsi les autres membres de l'entreprise puisse donner leurs avis et publier leurs contributions.
5- les options.
Dans le menu il peut accéder à une série d'options dont les plus importantes : les options de privacité et de lecture, cette dernière a pour objectif de donner les options nécessaires a une bonne lecture du blog ainsi que les options de visualisation et d'affichage
6- presque...
On a déjà le blog qui est prêt a recevoir les visites de tout le monde ou presque ... En introduisant l'adresse du blog dans le fureteur on peut déjà apprécier le résultat.
Les avantages qu'offrent des pages comme celle-ci, il est qu'avec seulement seulement au compte, on peut mètre les changements suffisants ou nécessaires, si le besoin se fait ressentir en termes de fonctionnement et les contenus du blog.
Dans cet page (la ou vous êtes en ce moment) apparait le sujet principal, les commentaires, pages, archives, etcétéra.
Ceux qui le désirent peuvent prendre part sans problème et à la fois consulter à travers les différents menus le développement chronologique du sujet à examiner ou partager.
7. La Privacité:
Un aspect très important et souvent négligé est la question de la privacité : suivant les entreprises et leurs cultures, et surtout selon les thèmes abordés, il est souhaitable de choisir si les sujets peuvent êtres visualisés par tout le monde (inclus les moteurs de recherche comme notre cher Google) ou juste les membres enregistrés ou seulement par des utilisateurs choisis.
En générale cette dernière option s'avère la plus convenable dans une entreprise, pour eviter la diffusion de données sensibles
Pour clore, j'attire votre attention que ce genre outils gratuits comme celui-ci permettent une sorte d'évolution patronale dans la création de réseaux sociaux dans les affaires.
En outre, la flexibilité, par la quantité d'options de configuration, vous assurent que seulement les personnes volues seront impliqués dans tel ou tel dossier.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire